Imprimeurs amis de Scribus

Une fois que vous avez créé un chef-d'ouvre, l'étape suivante consiste parfois dans l'impression commerciale de votre fichier.

Qu'est-ce qui définit un "imprimeur ami de Scribus" ?

Premièrement, c'est la capacité de manipuler les PDF directement, sans conversion vers d'autres formats. La conversion pour le placement dans d'autres applications de mise en page n'est pas recommandée et peut altérer la qualité d'impression. Idéalement, un imprimeur peut manipuler un fichier Scribus nativement, mais ce n'est pas essentiel. Le plus important, c'est de pouvoir manipuler correctement les nouvelles versions de PDF, sans autre forme de modification.

La liste suivante n'est pas complète, mais certains imprimeurs ont participé au développement de Scribus ou ont exprimé le désir de manipuler les fichiers Scribus nativement, ou en tant que PDF :

Amérique du nord/Canada

Mardigrafe basée à Montréal - peut imprimer des travaux à partir des fichiers natifs de Scribus. Peut travailler avec des textes en anglias, français, allemand, italien, russe et espagnol.

Amérique du nord/É.-U.

Cape Cod Ink basée au Massachusetts. Peut répondre à une vaste gamme de besoins d'impression, y compris les petits travaux d'impression couleur. Peut travailler à partir des fichiers natifs de Scribus sur demande.

Europe/Allemagne

Digital Print Center basée à Konstanz - spécialiste de la copie numérique et de la publication de base de données.

Si vous connaissez des imprimeurs qui devraient être ajoutés à cette liste, veuillez écrire à mrdocs (à) scribus.info.